Nouvelle échappée victorieuse sur le Tour de Guyane ! C’est un coureur polonais qui remporte la deuxième étape en ligne du Tour. Szymon Wozniak, sociétaire de l’ASPTT Nancy est arrivé en tête du deuxième tronçon de cette deuxième journée de course. Maxence Thorlet et Matthieu Courcelles complètent le podium.
Ils sont quatre à être allés au bout de l’aventure cet après-midi. Emiliano Vila et Szymon Wozniak de l’ASPTT Nancy, Maxence Thorlet du VCA Saint-Quentin et Matthieu Courcelles de l’OCVO.
« Ce n’était vraiment pas facile aujourd’hui, on a tenté d’attaquer des centaines de fois avec mon équipe pour sortir du peloton, au final on a réussi à sortir à deux avec deux autres gars. […] Je pense que nous sommes une équipe très forte, je suis heureux de le dire. On a essayé de sortir à quatre à un moment. On a tous fais de gros efforts aujourd’hui et finalement on a réussi à obtenir un si beau résultat sur la ligne d’arrivée. L’équipe a fait du très bon travail. […] On va se battre autant que possible pour remporter ce Tour. »
Réaction de Simon Wozniak, vainqueur d’aujourd’hui et sociétaire de l’ASPTT Nancy après la course
Dans l’emballage final, c’est bien le coureur polonais de l’ASPTT qui a été le plus costaud au sprint. Il devance le Français Maxence Thorlet tandis que Matthieu Courcelles, le vainqueur du contre-la-montre de ce matin finit 3e. Emiliano Villa, 5e du général après le contre-la-montre, finit quatrième de l’étape et reprend quelques secondes au classement général. Il monte donc provisoirement sur le podium du tour et repasse devant Dilhan Will.
Si l’échappée a su accumuler plusieurs minutes d’avance sur le peloton maillot jaune au fil de la course, celui n’accusait qu’une trentaine de secondes de retard sur les hommes de tête à l’arrivée. Lars Oreel devrait donc conserver son maillot jaune pour l’étape de demain qui emmènera le peloton à Sinnamary. 150 km sont au programme. Rendez-vous demain midi !
Le Podium de l’étape
- Szymon Wozniak
- Maxence Thorlet
- Matthieu Courcelles
Le Top 5 provisoire du classement général (sous réserve des résultats officiels communiqués par les commissaires de la course ce soir)
1. Lars Oreel
2. Paul Seuwin à 1’’
3. Emiliano Vila à 38’’
4. Dilhan Will à 52 ‘’
5. Dominic Schills à 58’’
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !