Élu Mister France-Guyane 2024, Mitchy Noza représentera la Guyane à Mister France le 25 janvier prochain.
Quelle a été ta première réaction en entendant ton nom ?
J’étais tellement excité que je n’ai même pas entendu mon nom ! J’ai compris que j’avais gagné lorsque Aymeric Kermel a reçu l’écharpe de 1er dauphin.
C’est un grand bouleversement dans ma vie quotidienne : je réalise maintenant que mon visage ne passe plus inaperçu. Les gens me reconnaissent et viennent souvent me féliciter.
Le 25 janvier prochain, tu représenteras la Guyane sur la scène nationale. Comment te prépares-tu ?
Je vais intensifier ma préparation physique et travailler mon élocution pour être plus fluide dans mes prises de parole. Je vais également redoubler d’efforts sur les réseaux sociaux afin de gagner en visibilité et d’attirer le maximum de soutien.
Maintenant que tu es devenu Mister France Guyane, portes-tu un nouveau regard sur les concours de beauté masculins ?
Absolument !
Mon regard a totalement changé car, je l’admets, j’avais beaucoup de préjugés. Mais aujourd’hui, je réalise que c’est bien plus qu’un simple concours de beauté : c’est une véritable formation. Cela touche profondément à l’homme que l’on est. Représenter la Guyane au niveau national implique de répondre à plusieurs critères. Je m’en suis rendu compte dès le premier jour, lors du casting.
Je pensais qu’il s’agissait seulement de défiler et de montrer ses plus beaux vêtements. Mais dès notre arrivée, on nous a installés devant des tables. J’ai cru que j’étais à l’école ou en examen (rires). On a commencé par un test de culture générale.
Cela m’a tout de suite montré que ce concours demandait bien plus que du style ou de l’apparence.