Dans le weekend du 16 décembre dernier, un vol à main armé a eu lieu dans un logement situé à Matoury. L’auteur des faits a été rapidement arrêté par la gendarmerie et placé dans un centre de renforcé.
Une famille à Matoury a été victime d’un vol à main armé, à son domicile. Le vol a été présumément commis par un mineur âgé de 14 ans. Armé d’un fusil à pompe, le jeune s’est introduit dans le domicile, profitant d’une porte non-verrouillée, et a menacé un enfant de 7 ans, braquant son arme sur lui.
Les parents n’étaient pas présents. Le voleur a donc parcouru la maison, dérobé des bijoux, ainsi qu’une sacoche contenant une somme de 300 euros en liquide et une carte bancaire, avant de quitter les lieux. Les membres de la famille n’avaient pas immédiatement rapporté les faits aux autorités. Lundi, lors d’une patrouille de routine menée par la gendarmerie, les parents de la victime ont fini par signaler les événements arrivés quelques jours auparavant.
Ils ont finalement déposé une plainte.
Grâce à la description précise du suspect fournie par la jeune victime, les autorités ont rapidement identifié le coupable. Ce dernier, déjà connu des services de justice et de gendarmerie, a été arrêté rapidement et placé en garde à vue.
Présenté devant le juge des enfants, le mineur a été placé sous contrôle judiciaire. Par la suite, il a été transféré dans un centre renforcé.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !