Le mercredi 23 novembre dernier, le caviar de Madagascar était accueilli en Guyane lors d’une soirée d’inauguration. À l’honneur, la marque Kasnodar dont l’ambassadeur des Antilles-Guyane et Suriname est Yamil Karam.
20 heures, Hôtel Mercure Cayenne Royal Amazonia, les invités sont accueillis par des hôtesses vêtues de blanc. Dans cette grande salle habillée de blanc aussi, sont disposées de chaque côté, des coupes de champagnes et le coin dégustation. Ce soir-là est l’inauguration du caviar de Madagascar et sa commercialisation en Guyane. 180 personnes sont attendues et chacune d’entre elles aura droit à 3 grammes de caviar pour deux dégustations.
Pour le savourer, il est conseillé d’en manger une première fois et de boire du champagne ou de la vodka* pour l’accompagner en bouche, puis de consommer à nouveau les œufs de poisson. Ainsi, le goût sera plus prononcé et pleinement ressenti.
Du caviar pour tous
Ce soir-là, la Guyane célèbre la commercialisation du caviar de la marque Kasnodar, dont l’élevage se trouve dans un lac à Madagascar nommé Montasoa. L’objectif pour cette société, mais surtout pour l’ambassadeur des Antilles Guyane, Yamil Karam, est de le rendre accessible à tous. « On a tous, dans l’inconscient, ce côté un peu pompeux du caviar qui est réservé à une certaine élite, par rapport au prix, on ne va pas se mentir », admet-il. Il soutient que ce caviar-ci est de meilleure qualité et moins cher.
Ce qui explique aussi ces prix est l’investissement derrière. En effet, produire du caviar prend du temps. Par exemple, il faut entre 4 et 5 ans pour obtenir des œufs d’esturgeon (dans le cas présent, c’est du Baeri, une espèce d’esturgeon). Pour le béluga, c’est 6 à 7 ans de patience.
Si Yamil Karam fait confiance au bouche-à-oreille, pour les plus curieux ou impatients, il est possible de se rapprocher de ce dernier pour les précommandes à ce numéro 0694 07 99 76 ou se rendre au Royal Amazonia.
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !