Le salon du tourisme et des loisirs de Guyane a ouvert ce vendredi 9 septembre 2022, au Progt de Matoury. Au rendez-vous, découverte du territoire par la terre, la mer et les airs. C’est ce que propose La canopée des sciences, avec une pointe d’originalité.
La 22e édition, enfin ! Après deux ans de crise sanitaire, le salon du tourisme et des loisirs de Guyane fait son grand retour. De ce vendredi 9 septembre au dimanche 11 septembre 2022, plusieurs acteurs du secteur touristique exposeront leurs activités. Il y en a pour tous les goûts : sensations fortes, détente, découverte, familiale, etc. La finalité reste la même : visiter et découvrir ce beau territoire ! Bien qu’une déception se fasse ressentir dans les dédales de stand, à cause de l’absence des artisans.
Connaissez-vous vraiment la Guyane ?
La Canopée des sciences propose depuis quelques années la visite de la Guyane vu du ciel, mais avec un casque de réalité virtuelle. Une expérience unique et originale, qui ne laisse pas s’en reste les curieux. « Souvent, je demande d’abords s’ils connaissent la Guyane et ils me répondent : « Oui ». Et à la fin, ils ressortent en ayant des vues et appris des nouvelles choses », raconte King Shakel, conseiller numérique pour la ville de Saint-Laurent du Maroni.
Ce système permet également de visiter certaines difficilement accessibles à tous : « C’est aussi ça l’intérêt ! C’est de pouvoir accéder des endroits dans lesquels on n’ira jamais. Et aussi de pouvoir faire des découverts à des personnes moins mobiles », analyse Jeanne, cheffe de projet pour La Canopée des sciences.
Un stand à découvrir tout le weekend au Progt à Matoury, comme bien d’autres, ravi de faire (re)décrouvrir la Guyane.
Revivez l’inauguration du 22e salon du tourisme et des loisirs de Guyane en vidéo :
https://www.facebook.com/monewsguyane/videos/595447915576762/