Un suspect d’une cinquantaine d’années a été placé en détention provisoire dans l’attente de l’ouverture d’une information judiciaire.
La semaine dernière, la compagnie de gendarmerie de Kourou a résolu une enquête portant sur une série de cambriolages dans les quartiers les plus aisés de la ville spatiale.
Depuis plusieurs mois, une équipe de malfaiteurs s’introduisait, en pleine nuit, dans des villas en forçant les portes d’entrée. Bien que les occupants n’aient jamais été agressés, les vols visaient divers biens : bijoux, objets connectés, moteurs et outillage.
Impliqué dans au moins 96 cambriolages
Pour faire face à cette vague de vols, un groupe de quatre enquêteurs a été formé, composé de gendarmes de la brigade de Kourou, de la brigade de recherches, ainsi que d’un spécialiste en renseignement.
Après une longue enquête, les soupçons se sont portés sur un homme d’origine surinamaise, d’une cinquantaine d’années, résidant à Kourou. Interpellé par les unités du GIGN de Cayenne, le suspect a reconnu les faits lors de sa garde à vue.
Placé en détention provisoire dans l’attente d’une information judiciaire, il serait impliqué dans 96 cambriolages, dont la majorité à Kourou, Macouria et Rémire-Montjoly.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique