Les cinq nouveaux engins de secours seront utilisés sur l’ensemble du territoire lors d’interventions sur des accidents de la circulation ou des feux de végétation.
Ce mardi, cinq nouveaux véhicules d’intervention sont venus enrichir le parc automobile des sapeurs-pompiers de Guyane.
Lors d’une cérémonie officielle organisée au Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Matoury, le colonel Jean Paul Le Vif, directeur du SDIS de Guyane, a reçu les clefs des cinq nouveaux véhicules en présence d’élus de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG).
Des véhicules pour Matoury, Kourou, Mana et Saint-Laurent du Maroni
Entièrement financés par la CTG pour un montant de 900 000 €, cet ensemble de véhicules modernes et hautement équipés comprend un véhicule de poste médical avancé qui est affecté aux casernes de Matoury, Kourou et Saint-Laurent, un camion-citerne d’une capacité de 10 000 litres prévu pour Mana, et un engin de secours routier pour Saint-Laurent. Un véhicule d’interventions diverses pour le CIS de Matoury et un atelier mobile pour mécaniciens qui circulera sur l’est guyanais viennent compléter l’offre.
Risque d’incendie important
Ces cinq nouveaux véhicules arrivent à point nommé, surtout quand on sait que les secours sont presque quotidiennement sollicités pour des feux. Ces dernières semaines, les fortes chaleurs qui frappent le territoire sont un facteur de risque élevé de départ de feu, notamment dans les zones de savanes.
Avec 680 foyers recensés depuis le début de l’année, on est proche des chiffres de l’an passé, mais les surfaces brûlées sont heureusement bien moindres qu’à la même période l’an dernier.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique