En plus des artistes locaux, des internationaux tels que Mr. Vegas, Kaï et le groupe Super Pop Live seront également présents.
Les 24 et 25 août prochains, Kourou se transformera en capitale musicale avec l’After Kourou Beach, un événement d’envergure pour clôturer les grandes vacances 2024.
Annoncé en grande pompe par le maire François Ringuet lors de la Boomjam le week-end dernier, ce festival s’annonce comme le point d’orgue de vacances déjà riches en festivités.
Ce festival musical totalement gratuit, qui se déroulera sur deux jours, réunira sur scène des artistes de renommée locale et internationale.
Parmi eux, le groupe de DJ’s brésilien Super Pop Live, célèbre pour ses mix technobrega, est attendu pour enflammer la foule. Mais ce n’est pas tout : le célèbre Mr. Vegas, figure emblématique de la scène musicale jamaïcaine , et le groupe de compas haïtien Kaï seront également de la partie, garantissant une diversité musicale qui saura plaire à tous les goûts.
Tout pour la culture
Malgré les critiques possibles, François Ringuet assume pleinement ce choix politique, affirmant vouloir offrir à la jeunesse de Kourou des animations dignes de ce nom. « Les jeunes de Kourou méritent de vivre des moments aussi grandioses. À notre époque, nous avons eu la chance de voir passer de grands groupes, et aujourd’hui, il est de notre devoir d’offrir cette même opportunité aux jeunes », déclare-t-il avec détermination.
Il poursuit : « Cela fait 34 ans que nous organisons des animations sur la plage à Kourou, et peu importe les oppositions, je continuerai à le faire. La culture est un choix politique, point final. »
Avec une programmation qui s’annonce déjà spectaculaire et des surprises encore à venir, l’After Kourou Beach promet de marquer les esprits et de renforcer la place de Kourou comme un haut lieu de la culture en Guyane.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !