Le coût des travaux est d’environ 900 000 euros.
Ce lundi, les travaux de réhabilitation de la piste des Champs à Cacao ont démarré.
Ce projet, longuement attendu par les habitants du secteur, s’inscrit dans le cadre du programme d’aménagement agricole Yaoni, piloté par l’Établissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane (EPFAG).
Selon Denis Girou, directeur de l’EPFAG, « ces travaux font partie d’une opération d’aménagement agricole qui permet de désenclaver des terrains agricoles. À cette occasion, nous avons convenu avec la CTG et la mairie de refaire la piste, puisqu’elle dessert l’opération et les trois quarts des zones agricoles ».
Une piste en latérite renforcée
La réhabilitation de la piste implique donc une reprise complète de la structure de la route. Les fossés sur le bord de la piste seront également refaits.
« En accord avec les agriculteurs et les habitants, une piste en latérite renforcée avec du ciment a été décidée car c’est beaucoup plus facile à réparer et à maintenir, ce qui est plus adapté pour une piste agricole, notamment pour le passage des tracteurs et autres engins », ajoute le directeur de l’EPFAG.
Durant les travaux, qui devraient durer entre un mois et demi et deux mois, la route restera ouverte à la circulation. Cependant, Denis Girou avertit que les usagers devront rouler prudemment et respecter une limite de vitesse de 30 km/h en raison de la présence d’engins sur la route.
Le coût des travaux est d’environ 900 000 euros.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !