Le courant est enfin revenu à Saint-Georges.
Après deux jours de privation d’électricité et d’eau, Saint-Georges de l’Oyapock retrouve enfin un semblant de normalité.
Depuis samedi, la commune de l’Est était plongée dans le noir, suite à un incident sur la ligne électrique reliant la centrale biomasse bois à Saint-Georges de l’Oyapock.
Un peu après 15h, les ampoules se sont enfin rallumées dans la plupart des habitations, apportant un soulagement palpable parmi les habitants.
Remettre le courant à tout prix
Face à cette crise majeure, la préfecture a rapidement activé une cellule de crise dès dimanche, tandis qu’EDF travaillait sans relâche pour rétablir la situation.
Le fournisseur d’énergie a finalement réussi à remettre le courant ce lundi dans l’après-midi , bien que cette interruption prolongée ait été jugée « chaotique et inadmissible » par de nombreux résidents.
Sur les réseaux sociaux, les critiques n’ont pas tardé à fuser. « Bravooooo mon pays Guyane… Comment peut-on laisser une commune pendant presque 2 jours sans électricité et maintenant sans eau… Cette commune s’appelle St Georges de L’OYAPOCK…. Capitale de l’Est avec une sous-préfecture… Bravooooo Vaval… » pouvait-on lire, reflétant l’exaspération des habitants.
Suite à ces deux jours de blackout, de nombreuses administrations et commerces ont dû fermer leurs portes ce lundi , aggravant encore les difficultés des résidents.
Mais avec le retour de l’électricité, Saint-Georges peut enfin espérer reprendre son cours normal.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !