Plus d’une semaine après le passage de la flamme olympique en Guyane, nous vous avons demandé ce que vous avez pensé de cet événement.
Voici vos avis.
Kenji : Une occasion unique
« C’était important d’aller voir passer la flamme, car c’était une belle occasion, unique et qui n’arrive pas tous les jours. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si petit et que ça passe si vite… Il y avait plutôt une bonne ambiance. Ça montrera au monde entier que la Guyane est un bel endroit. »
Flavia : La flamme plus importante que le souhait des Guyanais
« Je remercie la flamme, car apparemment son passage est plus prioritaire que les demandes des Guyanais. On constate que ce que les gens réclamaient depuis un certain temps à la mairie de Cayenne et à la CTG, comme la réfection du parking de Baduel, a été rapidement réalisé à l’occasion du passage de la flamme. Merci à la flamme ! »
Marlène : Un moment historique
« Le passage de la flamme reste un moment historique pour la Guyane, surtout en tant que premier territoire du relais des océans. J’espère que ce passage, qui selon moi est un moment mémorable, rapportera des bénéfices : plus de licenciés dans tous les sports et que nos élus reconnaîtront la ferveur du peuple guyanais qui a répondu présent. J’espère qu’ils mettront les moyens pour refaire les infrastructures et répondre aux besoins sportifs de nos jeunes. »
Haury : Un entre deux
« Pour moi, c’est un entre-deux. Le passage de la flamme a permis de mettre en avant la beauté de notre région, en passant par Camopi et d’autres endroits. Il y a eu de très belles photos, et le centre-ville de Cayenne a été très animé. Cependant, je déplore qu’ils aient dépensé autant d’argent pour cet événement et qu’il ait fallu attendre le passage de la flamme pour que les travaux de rénovation soient réalisés. C’est dommage, car certains travaux, comme les routes, ne devraient pas attendre un événement. Pour la flamme, certains endroits de Cayenne ont été totalement rénovés, comme la fontaine qui ne fonctionnait plus. Les élus nous ont montré qu’ils peuvent faire les choses quand ils le veulent vraiment… c’est dommage ! »
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !