Après Chantell Pushparajalingam, rencontre avec Laurence Eloto qui portera la flamme olympique le 9 juin prochain à Kourou.
Présentez-vous en quelques mots.
Je m’appelle Laurence Eloto, je suis médecin généraliste, j’ai 42 ans et je pratique la course à pied depuis une vingtaine d’années. J’ai également pratiqué plusieurs sports pendant mon enfance et mon adolescence.
Comment avez-vous été sélectionnée pour devenir porteuse de la flamme olympique ?
Une amie m’a fait la surprise de proposer ma candidature pour le relais de la flamme. J’ai cru qu’elle me faisait une blague, mais j’ai ensuite reçu un mail m’invitant à me présenter et à expliquer mes motivations, ce que j’ai fait.
Quelle a été votre préparation pour l’événement ?
Nous n’avons pas eu de préparation spécifique, en dehors d’un webinaire nous expliquant comment nous serions convoqués à notre point de rendez-vous, quelle tenue nous revêtirions et comment se passerait la transmission du relais.
Que représentent pour vous les JO, et plus particulièrement cette opportunité de porter la flamme olympique ?
Porter la flamme olympique est une occasion qui ne se présente qu’une fois dans une vie. J’ai toujours suivi les JO.
Petite, j’avais les yeux qui brillaient en regardant les exploits de Marie-José Pérec et d’autres sportifs talentueux à la télévision.
Ce qui me plaît particulièrement dans les JO, c’est qu’ils rassemblent des sportifs de toutes les nations de la planète et qu’ils donnent l’occasion à des athlètes de pays peu connus et aux moyens modestes de défendre leur drapeau. C’est la magie des JO
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !