Le Centre hospitalier de Cayenne ainsi que le Centre hospitalier de l’ouest guyanais participent à nouveau au salon infirmier à Paris, avec cette fois-ci un troisième établissement public de santé qui les accompagne : le Centre hospitalier de Kourou.
Le salon infirmier 2024, c’est trois jours de débat, du 21 au 23 mai, pour se plonger dans le quotidien des infirmiers et des acteurs de santé de proximité. C’est aussi l’occasion pour les professionnels de santé de découvrir les établissements, les projets menés et de pouvoir recruter.
En mars 2021, était annoncée la création du 33ᵉ Centre Hospitalier Universitaire de France. Ce CHU est le fruit de l’engagement des pouvoirs publics en 2017 et en 2020 de créer en Guyane “un CHU, multisites unifié, organisé en quatre pôles, les trois établissements publics de santé actuels et le pôle des centres délocalisés de prévention et de santé (CDPS)”.
Depuis, les centres hospitaliers de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni et les centres de santé répartis dans les différentes communes ont commencé à mettre en symbiose leurs organisations médicales (filières de soins, télémédecine…) et non médicales (achats, recrutements, formation…).
Le CHU de Guyane devrait voir le jour début de l’année 2025.
L’objectif étant avec sa mise en service de garantir une égalité d’accès aux soins sur l’ensemble du territoire et porter la recherche et la formation à un plus haut niveau.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !