Les pharmacies du territoire sont fermées ce lundi 08 avril, après le meurtre d’Hélène Cétout-Tarcy dans la matinée. Les élus présentent leurs condoléances.
Elle était une figure de la lutte contre les violences faîtes aux femmes en Guyane. Hélène Cétout-Tarcy a été lauréate du concours 101 entrepreneures, et avait même reçu un prix à Matignon. Créatrice de la startup « Je ne suis pas un numéro« , pharmacienne travaillant avec le SDIS 973, mère de famille… Son meurtre brutal et soudain a suscité une vague de réaction sur notre territoire.
Dans un communiqué, le président de la Collectivité Territorial de Guyane et du Service Départemental d’Incendie et de Secours, Gabriel Serville, dénonce « un assassinat » dans des « conditions horribles« .
La maire de Saint-Laurent-Du-Maroni, Sophie Charles, adresse ses condoléances à la famille de la victime. Tout comme le maire de Matoury, Serge Smock et le maire de Kourou François Ringuet.
Le syndicat des médecins organise une réunion ce lundi soir pour réfléchir à un moyen de manifester leur soutien au monde pharmacologique.
Pour rappel, la mère de famille s’est fait agresser par un individu à l’arme blanche près d’un commerce de Saint-Laurent-du-Maroni. L’agresseur présumé aurait voulu lui subtiliser son sac à main. La victime a reçu plusieurs coups de couteaux, au moins deux, et n’a pas pu être réanimé par les secours.
Opération « Place Nette » à Saint-Laurent-Du-Maroni ?
La maire Sophie Charles et présidente de la CCOG (Communauté de Communes Ouest Guyanais) demande, dans un communiqué, la mise en place d’une opération Place Nette. Pour rappel, ce type d’opération vise, sur une période, à accentuer les contrôles dans des quartiers sensibles.
Dans ce communiqué, la maire rappelle que la ville de SLM a été victime de cinq homicides en l’espace d’un an.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !