Ce lundi se tenait la journée mondiale de l’obésité. Pour l’occasion, l’association Diabète Guyane Obésité avec le Centre hospitalier de Cayenne organise un événement sur toutes les problématiques liées à l’obésité ce samedi 9 mars.
En Guyane, 50% de la population se trouve en obésité ou en surcharge pondérale.
Siham Ouar, médecin généraliste et praticien au centre hospitalier de Cayenne dans le service de diabétologie, endocrinologie et nutrition, accompagne les personnes en obésité.
« Notre psychologue Mr. Bonnefoy va aborder la thématique de la stigmatisation et des stéréotypes liés à l’obésité, qui est un point réellement important à mon sens dans notre société actuelle qui se base, hélas, sur des jugements physiques. Nous avons vraiment une pression sociale sur notre corps, surtout pour les femmes ».
L’entrée est libre et l’évènement débute à 6h ce samedi, avec une marche sur la plage derrière l’hôtel territorial de Guyane.
Dès 8h, des conférences et des ateliers auront lieu autour du dépistage, mais aussi de la danse ou de la sophrologie par exemple, le rendez-vous est donné à la CTG à Cayenne.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !