La stupeur et la consternation ont laissé place aux questions. Dans les dernières précisions du procureur de la République, la confirmation d’un meurtre par arme blanche semble se confirmer.
Les réactions se succèdent depuis le début de journée, après la drame qui secoue la Guyane depuis la nuit dernière.
Un triple meurtre qui n’est pas sans rappeler celui qui s’est joué à Rémire-Montjoly en 1999, dans lequel un frère et une sœur de la famille Lee avaient été asphyxiés et leur ami tué à l’arme blanche.
Cette fois, la communauté chinoise est une nouvelle fois affectée et les autorités réagissent par la voix du Préfet, Antoine Poussier qui a présenté ses condoléances à la famille.
Idem pour le président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Gabriel Serville ainsi que la Sénatrice, Marie-Laure Phinéra-Horth.
Dans un communiqué publié ce samedi après-midi, Yves Le Clair le procureur de la République apporte les précisions suivantes :
« Le 20 janvier 2024 à la suite d’un appel police secours survenu à 3H45 les forces de l’ordre Intervenaient à Cayenne dans un appartement où trois personnes mortellement blessées étaient découvertes.
Malgré l’intervention des secours, les trois victimes succombaient à leurs blessures.
Les constatations et les opérations de police scientifique et technique sont en cours d’achèvement sur la scène de crime dans le prolongement des levées de corps médico-légales réalisées au cours de la matinée.
Les victimes nées à Cayenne, respectivement en 1966 pour l’homme et 1961 et 2004 pour les femmes portent des traces de coups multiples portées par ce qui est susceptible d’être une arme blanche.
Les autopsies qui vont compléter ces premières constatations se dérouleront au début de la semaine prochaine.
L’enquête pour homicide volontaire sous la direction du parquet de Cayenne qui s’est transporté immédiatement sur place se poursuit sous le régime de la flagrance. Elle mobilise la direction territoriale de la police nationale, service de police judiciaire et à ce stade aucune hypothèse n’est écartée ».
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !