Alors que le 5 janvier dernier, le Comité carnavalesque et festivals de Kourou annulait la grande parade du littoral, le maire, François Ringuet a annoncé qu’elle aura bien lieu. La municipalité s’engage à l’organiser.
Ce n’était pas gagné ! L’incertitude planait depuis plusieurs semaines sur la ville spatiale. En effet, la grande parade du littoral avait été annulée par le Comité carnavalesque et festivals de Kourou, sans explications. Mais finalement, cette grande parade aura bien lieu cette année.
La ville spatiale s’engage à organiser la grande parade ce 4 février prochain, a indiqué l’édile de Kourou, François Ringuet. L’événement se déroulera donc sur l’avenue des Roches.
« En fait, c’était inconcevable pour nous que ce grand rendez-vous n’ait pas lieu et donc il y aura bien une parade dans notre ville cette année avec des groupes de chez nous, de Guyane… mais aussi avec des groupes de l’extérieur originaires des Antilles, du Suriname, du Guyana… enfin de plusieurs pays. Ça ne s’appellera pas La Grande Parade du Littoral mais CarnaKourou« , a annoncé François Ringuet, à nos confrères de Guyane la 1ʳᵉ.
À noter que le début du carnaval et son vidé à Kourou ont mis l’ambiance malgré la pluie et sans incidents comme ce fut le cas à Cayenne où quelques bagarres ont éclaté en fin de cortège menant à l’intervention de la police.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !