Le vendredi 22 décembre, a eu lieu un événement magique au service pédiatrie au Centre Hospitalier Cayenne Andrée-Rosemon (CHC): l’Arbre de Noël Mickey et Minnie. Une fête spécialement conçue pour les enfants qui, confrontés à de longues périodes d’hospitalisation, avaient bien besoin d’un moment de bonheur et de joie.
Une heure pleine de magie
Les figures emblématiques Disney, Mickey et Minnie, accompagnées du Père Noël, ont répandu la joie de Noël dans les couloirs du CHC, apportant des sourires sur les visages des patients du service pédiatrie. Des cadeaux ont été distribués ravivant l’esprit de cette période festive.
Certains enfants ont eu la chance de rentrer chez eux, avec l’autorisation de l’hôpital, pour passer les fêtes de fin d’année en famille. Malheureusement, d’autres devront demeurer à l’hôpital encore un temps.
Cet événement a permis d’apporter un peu de magie au sein du service, où la générosité et la solidarité étaient présentes. Les dons de cadeaux de Noël ont été offerts par diverses personnes, des membres du personnel hospitalier, des associations et même des écoles. Ainsi, la magie de Noël continue grâce à la générosité de nombreux donateurs tout au long du mois de décembre.
Des besoins tout au long de l’année
Cependant, au-delà de la période de Noël, il est indispensable de souligner l’importance des dons tout au long de l’année. Les besoins des enfants hospitalisés vont au-delà des cadeaux de Noël . Des vêtements, chaussures, produits d’hygiène de première nécessité tels que des brosses à dents, du savon, sont tout autant des dons nécessaires.
“Pour les enfants qui sont en communes éloignées, qui ne peuvent pas rentrer chez eux et font de long séjour, ça dépanne, clairement !” selon Sabrina FARLOT, qui travaille au service pédiatrie au Centre Hospitalier Cayenne Andrée-Rosemon.
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !