C’est une information Mo News. A l’usine de la Solam, située à Macouria, des malfaiteurs, sans doute venus pour commettre un cambriolage, s’en sont pris au vigile de nuit. L’homme a été blessé, attaché et séquestré.
Cette nuit, aux alentours de 2 heures du matin, des intrus pénètrent dans le périmètre de l’usine de la Solam. Ils s’en prennent au vigile avant de le ligoter et de le séquestrer. Cependant, ils ne continuent pas plus loin dans leur entreprise malveillante, puisque, pour une raison inconnue, ils prennent la fuite. Les employés de nuit, chargés de la production, n’ont rien eu : ce sont eux qui donnent l’alerte aux secours et à la gendarmerie.
Le vigile, âgé d’une quarantaine d’années, est blessé mais surtout choqué par cette agression. Il a été transporté au Centre Hospitalier de Cayenne.
C’est la Brigade territoriale de Macouria de la gendarmerie qui arrive la première sur les lieux. Compte tenu des faits, l’enquête est aux mains de la Brigade de Recherches de Kourou. Un état des lieux est en cours pour déterminer les éventuels dégradations ou vols.
Un méfait « extrêmement blessant«
Bernard Boullanger, président de la SOLAM et de Délices de Guyane, estime que l’agression est « extrêmement blessante« . « Ça fait très longtemps qu’on n’avait pas eu ça. C’est très dur pour nous, pour le personnel, pour le gars qui était là« , se plaint le chef d’entreprise.
L’usine de la SOLAM poursuit son activité malgré ce coup porté à son intégrité. « On ne peut pas fermer« , continue Bernard Boullanger.
En ce qui concerne la sécurité des lieux, le président nous affirme que des audits de sécurité ont eu lieu et que des experts se sont déplacés. « On a fait exactement tout ce que les gars nous ont dit de faire : je ne vois pas ce que l’on peut faire de plus aujourd’hui.«