En début de semaine, deux interpellations en flagrants délits de cambriolages à Kourou et Soula ont eu lieu.
Le premier s’est déroulé dans la nuit de dimanche, un groupe de personnes cagoulées est aperçu non loin de commerce en centre-ville de Kourou. Les gendarmes sont alertés, procèdent à une interpellation.
En plus d’une cagoule, les individus étaient munis de gants, d’un tournevis et d’un pied de biche. Une brève enquête a été menée et l’un des interpellés a fini par avouer les faits.
Présenté devant le magistrat, il a été condamné à huit mois de prison ainsi qu’à trois ans pour des faits ayant eu lieu dans le passé. Son incarcération a pris effet immédiatement.
© Gendarmerie Kourou
Course poursuite et butin à Soula
Mardi matin, à Soula, les gendarmes de la brigade de Macouria analyse une personne suspecte qui semble faire le guet. Cette dernière prend la fuite lorsqu’elle aperçoit les autorités et une course poursuite débute, à pied.
Deux individus interpelés s’opposent avec véhémence mais les gendarmes sont aidés de policiers municipaux et finissent par en venir en à bout.
Sur ces voleurs seront retrouvés de l’argent et bijoux et plusieurs outils : pieds de biche, tournevis, etc.
© Gendarmerie Kourou
Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !