Dominique Castella dénonce le « mépris » de la Fédération Française de Rugby et entame une grève de la faim. Dans une lettre, la Ligue de Rugby de Guyane, qu’il préside, réclame la démission de plusieurs cadres après des manquements présumés qui auraient un impact sur les finances.
La Ligue de Rugby de Guyane, parent pauvre de la Fédération Française de Rugby ? Dans un communiqué de presse, le président de l’instance en charge de développer le rugby en Guyane annonce avoir entamé une grève de la faim le lundi 30 octobre.
Dominique Castella, à la tête de la Ligue de Rugby de Guyane depuis bientôt 12 ans, a décidé de mener ce combat après la Coupe du monde de rugby, pour « interpeller la Fédération Française de Rugby sur les difficultés croissantes qu’il rencontre pour faire valoir les droits auxquels la Ligue de Rugby de Guyane peut prétendre », rapporte le communiqué, signé par les présidents des clubs de rugby Guyanais.
Il est notamment question de remboursement d’indemnités kilométriques et de virements bancaires non réalisés. D’après la ligue, le versement d’une aide nécessaire pour payer le salaire du conseiller rugby territorial (CRT) n’a « jamais été effectué ».
D’après l’instance, ces difficultés ne sont pas nouvelles. « Les années se suivent et se ressemblent malgré nos demandes légitimes et nos remarques utiles et constructives », explique la ligue. En conclusion, les représentants du ballon ovale en Guyane réclament la démission de deux cadres de la Fédération Française de Rugby.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !