Le Brésil a répondu aux attentes en écrasant la Bolivie 5-1 à domicile pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, vendredi. Neymar a au passage dépassé le grand Pelé en tant que meilleur buteur du pays.
Neymar, 31 ans, qui a récemment rejoint le club saoudien d’Al-Hilal, a rebondi après avoir manqué un penalty en première mi-temps, marquant deux buts aux 61e et 93e minutes pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du Brésil avec 79 buts.
« Félicitations à Neymar pour avoir dépassé le Roi en nombre de buts pour le Brésil », a écrit le compte officiel de feu la légende du football brésilien Pelé sur X, la plateforme anciennement appelée Twitter. « Pelé t’applaudit sûrement aujourd’hui ! »
Neymar a déclaré après le match : « Je n’aurais jamais imaginé atteindre ce record. Je tiens à dire que je ne suis pas un meilleur joueur que Pelé. J’ai toujours voulu écrire ma propre histoire, inscrire mon nom dans l’histoire du football brésilien et de l’équipe nationale. Et aujourd’hui, c’est ce que j’ai fait. »
Neymar a joué 125 fois pour le Brésil et faisait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe des confédérations en 2013.
Prochain rendez-vous au Pérou
Le joueur du Real Madrid Rodrygo a également brillé en réalisant un doublé : il a ouvert le score à la 24e minute et a inscrit son deuxième but à la 52e minute sur une superbe passe en profondeur de Bruno Guimaraes, de Newcastle United, pour porter le score à 3-0.
Le Brésil tentera de poursuivre sur sa lancée au Pérou mardi, dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la CONMEBOL.
Par ailleurs, l’Uruguay a entamé sa campagne de qualification du bon pied en battant le Chili 3-1 à domicile, offrant ainsi à l’ancien entraîneur de Leeds United, Marcelo Bielsa, sa première victoire officielle à la tête de l’équipe.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !