Le Bac international « La Gabrielle », en charge des liaisons transfrontalières entre Saint-Laurent du Maroni et Albina, sera à l’arrêt du jeudi 28 septembre au lundi 30 octobre inclus.
Nouvel arrêt technique pour le Bac international « La Gabrielle ». Le trait d’union fluvial entre Saint-Laurent du Maroni et Albina (Suriname) va être impacté pendant la quasi-totalité du mois d’octobre par « des travaux d’entretien biannuel et de réparations » du bac, rapporte la préfecture de Guyane.
« La reprise des rotations est prévue le mardi 31 octobre 2023 », poursuivent les services de l’Etat.
Depuis mai 2022, le bac « La Gabrielle » est contraint, par un arrêté préfectoral », à une charge maximale de trois véhicules, contre huit auparavant.
Le ponton d’Albina, longtemps pointé du doigt pour sa vétusté, est à l’origine d’un autre arrêt technique du bac, en juin. Une défaillance causée par une infiltration d’eau avait conduit à la suspension temporaire de l’exploitation de « La Gabrielle » pendant près de cinq jours.
En juin dernier, les travaux de construction d’un nouveau terminal, à Albina, ont débuté. Censée accueillir le Malani, un nouveau ferry pouvant transporter 20 voitures, la cale d’Albina devrait être mise en service en décembre 2023.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !