Ce 25 et 26 août 2023 se déroulera la première édition du Bahandfoot au stade scolaire de Cayenne Jean-Claude Lafontaine.
Réunir trois des sports les plus pratiqués en Guyane dans un seul événement. C’est l’idée de Christophe Fernand. Ainsi, le 25 et 26 août, le tournoi Bahandfoot permettra à plus d’une vingtaine d’équipe de s’illustrer dans une des disciplines. « Je voulais que les jeunes puissent montrer leur talent et s’amuser en même temps » , partage l’initiateur du projet, accompagné par l’association Graine d’Elie.
Cet événement est ainsi réservé au 16-25 ans et l’inscription est de 10 euros par joueur. Christophe Fernand espère avoir 16 équipes par discipline. Les équipes de foot sont composées de 11 joueurs, de basket : 9 et le hand : 8. Les organisateurs ont également insisté sur la mixité.
Ainsi, si un groupe est à majorité de garçons, il doit y avoir au minimum deux filles dans l’équipe. A contrario, si cette dernière est composée d’une majorité de fille, il doit y avoir au moins deux garçons.
Les jeunes de l’organisation ont réalisé le logo et les flyers.
Un encadrement qui se veut à la hauteur
Pour animer ces deux jours, des groupes tels que Kassialata seront présents, des Dj, etc. À noter que la marraine de l’événement n’est autre que la 1ʳᵉ dauphine Miss Guyane 2022 : Orhana Pierre.
Côté sécurité, les organisateurs veulent s’assurer qu’aucun dérapage ne puisse avoir lieu. Des flyers ont été partagés dans lequel sont indiqués les objets autorisés et ceux interdits. Aussi, des agents de sécurité pourront réaliser des fouilles à l’entrée de l’événement. « Je voulais pouvoir rassurer les arbitres, les joueurs et le public aussi » , souligne Christophe Fernand.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !