Dans les starting blocks pour le relais 4×100 m avec l’équipe de France Juniors en Israël, l’athlète du Roukou nous a accordé une interview.
Sélectionnée pour la première fois en équipe de France, Jessika Ringuet, 18 ans, participe cette semaine aux championnats d’Europe Juniors d’athlétisme à Jérusalem (du 7 au 10 août en Israël). Coachée par sa mère Katia Benth, elle courra jeudi les séries en relais 4×100 m.
Quel est votre état d’esprit à la veille des championnats d’Europe d’athlétisme juniors ?
Mon état d’esprit est plutôt tranquille. Je donne tout. Que ce soit lors des entraînements avec les filles de l’équipe de France ou pour la compétition en général.
Racontez-nous vos dernières semaines de préparation.
Mes dernières semaines de préparation se sont passées dans le sud de la France avec mon coach. Ce sont des semaines qui se sont bien déroulées sachant qu’on avait fait des entraînements avant cela, dont un stage sur Fontainebleau avec toute l’équipe de France. On a fait ce qui fallait en termes de préparation. Pour l’instant, tout va bien.
Jessika Ringuet a décroché le bronze au 100 m lors des derniers Championnats de France Juniors, en juillet.
Vous vous étiez préparé à une sélection en équipe de France ?
Sincèrement oui, c’était un de mes objectifs au début de l’année. Mes coachs étaient sûrs que j’allai intégrer la sélection. Personnellement, j’avais des doutes, mais maintenant je suis vraiment contente car ça se passe vraiment bien, que ce soit avec les autres athlètes du relais ou encore avec les coachs [de l’équipe de France juniors].
Quel est votre programme en août et pour la fin de l’année ?
C’est la première fois que je m’entraîne jusqu’en août. D’habitude, ma fin de saison se termine après les championnats de France. C’est un tout nouveau programme. Comme c’était pour un objectif précis, celui de préparer les championnats d’Europe, j’ai eu l’occasion de travailler plusieurs points, comme le passage [de relais] ou encore le positionnement.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !