Sonia Mahes, 23 ans et 2e dauphine de Miss Guyane 2023, est l’ambassadrice d’une association qui vient en aide aux élèves scolarisés dans des communes isolées au Suriname.
Tout juste deux semaines après l’élection régionale de Miss Guyane 2023, Sonia Mahes, 23 ans, a encore des étoiles dans les yeux. Pas inconnue du grand public, la jeune femme avait déjà défilé pour la Guyane Fashion Week. L’élection des reines de beauté guyanaises, une suite logique pour Sonia, désormais 2e dauphine de Miss Guyane 2023, a aussi été l’occasion pour cette dernière de travailler un projet solidaire et familial qu’elle a mis en place il y a environ un an, avec ses frères et sœurs.
The Giving Back to the Community a vu le jour sous le statut associatif dans l’objectif d’aider les enfants scolarisés dans des villages isolés au Suriname.
Appel aux dons
« On a commencé avec une première action au Suriname dans un village Saramaka où on voulait donner les éléments nécessaires aux jeunes pour qu’ils suivent leur scolarité dans de bonnes conditions. Notre objectif est de leur apporter les fournitures, le matériel et la connaissance nécessaires à la poursuite de leurs études. » récapitule avec le sourire la 2e dauphine de Miss Guyane 2023, attachée commerciale dans un magasin de literie.
Pour distribuer le matériel adéquat, l’association sollicite l’aide des donateurs. La première action, menée dans un village du district de Sipaliwini, a permis d’aider matériellement une cinquantaine d’élèves de l’école de Toemaripa. Pour la suite, la quantité de matériels qui sera distribuée dépend des dons.
« L’aventure Miss Guyane m’a donné une visibilité incroyable, en tant que membre de l’association, je pense que cette écharpe va beaucoup m’aider pour les partenariats et les dons. » ambitionne Sonia, désormais ambassadrice de l’association.
En août, avant la rentrée, The Giving Back to the Community sera présent dans six autres villages pour d’autres généreuses opérations solidaires en milieu scolaire.
Pour faire un don, contactez givingbackfondation@gmail.com ou le +33 6 28 09 23 12
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !