Lieu incontournable à Saint-Laurent pendant les grandes vacances, le Maroni Parc déroule le programme de sa 6e édition cette année.
Pour la 6ème édition du Maroni Parc, la ville de Saint-Laurent du Maroni a mis les bouchées doubles. Cette année, une dizaine de jeux divers attend les petits et grands qui viennent profiter de leurs vacances : piscine avec toboggan, piste de karting, terrain de foot, mur d’escalade gonflable et bien d’autres. Et pour les parents, plusieurs carbets ombragés, un coin restauration ouvert dès 11h mais aussi plusieurs animations musicales et dansantes. Une équipe jeune et dynamique est également là pour encadrer les enfants et veiller à leur sécurité : la mairie a, cette année, employé 15 animateurs saisonniers, 20 agents de sécurité, et 3 coordinateurs.
De nombreux jeux gonflables attendent les enfants.
En plus d’être sécurisé (portiques à l’entrée, vérification des sacs, interdiction aux mineurs non accompagnés), le parc est entièrement gratuit et permet donc aux familles de profiter tout l’été sans avoir à faire un trou dans leur budget. Christine, saint-laurentaise, y est venue avec ses trois enfants : « Nous y étions déjà venus l’année dernière et c’était super. Je trouve ça génial pour les familles qui ne partent pas en vacances. Il y a plein de jeunes à Saint-Laurent et peu d’activités, le Maroni Parc leur permet donc de venir s’y défouler. ». En effet, le but premier de la mairie est de favoriser l’éducation à la citoyenneté, et l’accès aux loisirs et à la culture pour tous.
Et ce sont parfois des visiteurs de Mana, d’Apatou ou encore de Cayenne qui viennent profiter d’un bon moment face au fleuve. C’est d’ailleurs le premier et unique espace de ce genre en Guyane et on dénombre pas moins de mille visiteurs par jour en moyenne.
Le Maroni Parc n’attend plus que vous de 11h à 18h tous les jours jusqu’au 31 août sur le site de Roche bleue.
(Par Ophélie Charpentier)
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !