Un jeune homme a écopé de 18 mois de prison après avoir insulté et menacé, à deux reprises, des gendarmes de la brigade motorisée de Matoury.
Le 28 juin 2023, dans l’après-midi, sur la commune de Matoury, les gendarmes de la brigade motorisée effectuent un service de police route lorsqu’un automobiliste n’obtempère pas à leurs injonctions et prend la fuite.
Ce dernier multiplie les infractions au code de la route en tentant d’échapper aux forces de l’ordre. Une fois rattrapé, il refuse de descendre de son véhicule. En tentant de le maitriser, les militaires reçoivent plusieurs coups de la part de cet automobiliste.
À l’issue de sa garde à vue, le jeune homme de 26 ans est placé sous contrôle judiciaire avec une convocation en justice.
Le 19 juillet 2023, dans l’après-midi, ce même automobiliste passe devant les gendarmes de la BMO de Matoury qui sont en contrôle. Il leur fait un geste obscène, fait demi-tour, s’arrête et va au contact d’un gendarme pour l’injurier et le menacer de mort. Le lendemain, il est interpellé et placé en garde à vue.
Son contrôle judiciaire a été révoqué en comparution immédiate, le vendredi 21 juillet. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis. Un mandat de dépôt pour la partie ferme de cette peine a été prononcé à l’audience.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !