Les pilotes d’Air Guyane et Air Antilles, de la Compagnie aérienne interrégionale express (CAIRE) ont annoncé un préavis de grève allant du 14 au 19 juillet. Ainsi la compagnie Air Guyane signale que les vols seront perturbés le 14 et 15 juillet.
Dans un communiqué de presse, la compagnie Air Guyane informe ses clients que la planification des vols sera modifiée, voire réduite au service minimum, en raison d’un mouvement de grève des pilotes du groupe CAIRE déclenché par le SNPL (Syndicat National des Pilotes de Lignes).
La compagnie annonce « tout mettre en œuvre pour raccourcir au mieux ce délai de perturbation, mais encourage d’ores et déjà, tous les détenteurs de titres de transport pour les journées des 14 et 15 juillet, de prévoir le report de leur déplacement, ne pouvant assurer ni transport, ni hébergement. »
Une grève qui pourrait être prolongée
À noter que le 7 juillet dernier, la section CAIRE du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) avait déjà annoncé le préavis de grève des compagnies Air Guyane et Air Antilles.
Ces derniers demandent « depuis de nombreux mois, qu’un réel dialogue social soit mis en place au sein de leur compagnie aérienne. Face au mépris de leur direction, le SNPL CAIRE a déposé un préavis de grève pour une première période allant du 14 au 19 juillet 2023, ce préavis étant bien entendu susceptible d’être prolongé au cours de la période estivale », expliquait le communiqué de presse.
Pour plus d’information sur un vol, il est possible de contacter la compagnie par mail : reservations@airguyane.com ou par téléphone au 0594 29 36 30.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !