Jason Bernard, un jeune amérindien de 25 ans, est décédé dimanche soir après une violente collision entre la pirogue qu’il pilotait et un jet ski. Au village Favard, les proches du défunt sont abattus.
Jason Bernard, un jeune amérindien de 25 ans qui vivait au village Favard, sur la commune de Roura, a perdu la vie dimanche soir alors qu’il remontait le fleuve Oyack en pirogue. Sur les coups de 19 h 30, un jet ski a percuté son embarcation à environ 150 mètres du village.
Le pilote du jet ski a pris la fuite juste après la collision. « Un bateau est arrivé cinq à dix minutes plus tard pour prendre en charge Jason », explique Jean Lucas, président de l’association Walyku et proche de la famille du défunt. C’était malheureusement trop tard.
Le pilote du jet ski a pris la fuite
Jason Bernard emmenait un couple dans son village lorsque l’accident s’est produit. La violence du choc lui a été fatale. Le jeune homme est décédé peu après 20 h au débarcadère de Roura. Les deux autres personnes ont quant à elles été prises en charge en état de choc.
Au lendemain des faits, le pilote du jet ski ne s’est pas fait connaître, mais son engin aurait été retrouvé par les gendarmes. L’émotion est palpable au village Favard. « Jason est jeune, ce n’est pas quelqu’un qui buvait. On a perdu un jeune qui était très gentil dans le village. » témoigne Jean Lucas. Le jeune homme de 25 ans était aussi papa. Il vivait avec sa conjointe chez ses parents.
Selon un autre habitant, les excursions nocturnes en jet ski seraient fréquentes sur le fleuve qui longe le village. « Quand on a appris la nouvelle les gens étaient choqués », poursuit Jean Lucas. L’enquête confiée aux gendarmes de la brigade territoriale autonome de Matoury suit son cours.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !