« Saül, destination nature », un court-métrage commandé par le Parc amazonien de Guyane, a reçu le Trophée d’or au cours du Deauville Green Awards le 8 juin dernier .
Deux jours de rencontres et d’échanges autour des nouveaux récits et de la transition écologique. La devise de la 12e édition du Deauville Green Awards, le festival international du « film responsable » qui s’est tenu les 7 et 8 juin dernier, coïncidait bien avec le fil conducteur du court-métrage « Saül, destination nature ».
Comme une évidence, le réalisateur de ce film de 3 minutes, une immersion très visuelle au cœur de la forêt Guyanaise, a convaincu la quarantaine de professionnels de l’environnement, de la communication et de l’audiovisuel qui composait le jury.
Maxime Charronneau s’est en effet vu décerner le Trophée d’Or dans la catégorie « préservation de la biodiversité », annonce le Parc amazonien de Guyane dans un communiqué de presse.
« Le festival inspire et donne les outils aux producteurs pour parler des enjeux environnementaux et sociétaux, c’est aussi le lieu où l’on partage des solutions de tournage, post-production, numériques innovantes et éco-responsables. » poursuit le PAG.
Vous pouvez visionner le film sur la chaîne du Parc amazonien ci-dessous :
VIDEO
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com .
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !