3 QUESTIONS A :
Jia-Xin Wang (à gauche) et Maître Annaïg Dunoyer (à droite) respectivement présidente et greffière du Tribunal Mixte de Commerce de Cayenne
Les journées de l’entreprise en Guyane se tiennent mercredi 31 mai et jeudi 1er juin prochains, à l’auditorium de la Chambre de Commerce. Un rendez-vous ouvert à tous, que vous soyez porteurs de projets ou même simplement au stade de l’idée.
Qu’est-ce qui a motivé l’organisation de ces journées ?
C’est la deuxième fois que le Tribunal Mixte de Commerce et le greffe organisent ce type de manifestation. Nous visons deux objectifs à savoir que le but est l’information et la formation.
Focus sur l’entreprise individuelle, c’est une forme de société qui attire plus depuis la réforme ?
En effet, l’entreprise individuelle a fait l’objet d’une réforme pour laquelle il est important de maîtriser les contours, mais elle est également très utilisée dans le cadre de l’activité entrepreneuriale.
Vous vous arrêtez sur le choix de la forme d’entreprise… Pourquoi ? Trop de mauvaises décisions des porteurs de projets ?
En fait le but est d’informer les entrepreneurs sur la façon d’exercer leur activité. Biensur ils sont libres de choisir ensuite, s’ils veulent exercer en société ou en personne physique.Il s’agit de leur apporter les bons conseils et les guider au mieux.
Le tribunal de commerce attend quoi précisément de ces journées ?
Évidemment le même succès que pour la première édition, mais le but est surtout d’informer l’entrepreneur dans ses démarches, qu’il connaisse ses interlocuteurs, les obligations qui lui incombent.
RÉSERVATIONS : colloquetmc2023@outlook.fr