Edmond Daudé, un retraité du centre spatial Guyanais âgé de 68 ans, avait été retrouvé sans vie à son domicile du Dégrad Saramaca le 26 novembre 2022. L’enquête ouverte avance à grands pas. Deux jeunes hommes, dont le beau-fils de sa dernière compagne, ont été mis en examen et écroués pour « meurtre » et « vol avec arme » à la mi-mars.
Cette soirée du 26 novembre 2022 est restée gravée dans les esprits des proches d’Edmond Daudé. Le Kouroucien, retraité du centre spatial Guyanais depuis novembre 2021, avait été retrouvé sans vie, ligoté et attaché à un rideau, quelques heures après ce dernier contact téléphonique. Roué de coups, il est décédé des suites de ses blessures vers 21 h 30 à son domicile, sur la route du Dégrad Saramaca.
L’enquête sur le meurtre du retraité, âgé de 68 ans au moment des faits, avance désormais à grands pas et se resserre autour du cercle familial de sa dernière compagne. Deux jeunes hommes âgés de 24 ans et 26 ans ont été interpellés le 15 mars. Une opération menée sur commission rogatoire d’un juge d’instruction et après découverte d’éléments « concordants », selon le général Sintive. Les deux jeunes hommes, présentés comme les coauteurs présumés de l’homicide, ont été mis en examen pour « meurtre et vol avec arme ». Ils dorment actuellement en prison.
Selon nos informations, l’une des deux personnes aujourd’hui au cœur de l’enquête n’est autre que le beau-fils de la dernière compagne d’Edmond Daudé. Cette femme et le frère du retraité ont quant à eux été entendus en audition libre la semaine dernière.
Le 26 novembre, les deux coauteurs présumés du meurtre auraient tenté de détourner l’attention des enquêteurs. Sur les lieux, tout laissait à penser qu’il s’agissait d’un cambriolage qui a mal tourné. La disposition de la scène de crime a été modifiée dans ce sens. Rappelons que l’information judiciaire ouverte suit son cours et que les deux jeunes hommes sont présumés innocents.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !