FOOTBALL – La sélection tricolore convoquée pour le début des éliminatoires de l’Euro 2024 compte deux joueurs Guyanais, Jean-Clair Todibo et Mike Maignan.
L’arrivée du premier dans la sélection de Didier Deschamps s’est faite à la dernière minute. La présence du second en équipe de France était, il y a quelque temps, incertaine.
LIRE AUSSI : Équipe de France : le début de l’ère Maignan ?
Lors d’une conférence de presse tenue en marge de l’arrivée de joueurs de l’équipe de France à Clairefontaine ce lundi, le sélectionneur des Bleus a confirmé une nouvelle pressentie : Mike Maignan sera le gardien de but N°1 de l’équipe de France de football, qui jouera vendredi son premier match de qualification pour l’Euro 2024 face aux Pays-Bas.
Todibo de dernière minute
Le gardien de but Guyanais, blessé au mollet le 22 septembre dernier, confirme son retour et sa place de titulaire, en remplacement d’Hugo Lloris, ex-capitaine des Bleus qui a mis fin à sa carrière internationale à l’issue du Mondial 2022.
Jean-Clair Todibo, né à Cayenne comme Mike Maignan, célèbre quant à lui sa première convocation. Il va faire ses premiers pas avec les Bleus à Clairefontaine suite au forfait de Wesley Fofana, victime d’une lésion musculaire.
Une plongée dans l’excellence du football français que le défenseur de l’OGC Nice, présenté comme un successeur potentiel à Raphaël Varane, a annoncé en partageant une bande dessinée retraçant son parcours. Jean-Clair Todibo avait déjà joué sous le maillot tricolore en 2019 pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !