Elle s’appelle Mélysa Stephenson. Elle a 19 ans. Cette étudiante est originaire de Rémire-Montjoly. C’est elle qui hier soir, à 22h30, a été sacrée Miss Guyane 2021. Elle succède à Héléneschka Horth, qui après un peu moins d’un an en tant que représentante de la beauté et de l’élégance guyanaise, a participé à l’élection de la nouvelle Miss comme cela se fait depuis toujours. Les trois dauphines de Mélysa Stephenson seront Ana Saunders (1ere dauphine, 18 ans, originaire de Saint-Laurent du Maroni, Giuliane Faugère (2e dauphine, 20 ans, originaire de Kourou, et Lauryn Saul (3e dauphine, 20 ans, originaire de Cayenne). Mélysa Stephenson a été élue grâce au vote du public mais également celui du jury, composée de 7 personnalités dont Miss France 2021 Amandine Petit, ou encore du directeur de publication et cofondateur de Mo News, Hermann Rose-Elie.
Les 7 membres du jury ont départagé avec le public les 8 candidates en lice hier soir pour succéder à Héléneschka Horth (crédit photo : Ericka Diamand Mo News)
SECURITE SANITAIRE OPTIMUM
La cérémonie a été organisée pour la seconde année consécutive par le Miss Guyane Organisation, présidé par Nathalie Nouh-Chaïa-Vernet, en partenariat avec Mo News . L’événement d’hier soir s’est tenu dans le strict respect des règles sanitaires, avec une jauge de 600 places maximum, où l’ensemble des participants a du présenter son pass sanitaire, c’est à dire soit le certificat de vaccination complet soit le test PCR récent et négatif et porter le masque, sauf pour les personnes sur scène, où malgré les contraintes les distances ont été tenues par les protagonistes.
Les différents plateau ont rythmé la cérémonie qui s’est tenue de 19h à 22h30 au Zéphyr (crédit photo : Ericka Diamand Mo News)
UNE CEREMONIE A SUCCES
La cérémonie d’hier soir a bénéficié d’une belle couverture média. Elle a été diffusée en direct et en intégralité en Facebook live par Radio Péyi et par KTV et les meilleurs moments de la soirée ont été diffusés également en live sur la page Facebook de Mo News et sur nos autres réseaux sociaux. Guyane La 1ere était également présent à travers notamment le journaliste et présentateur Anthony Hilaire qui a couvert l’événement pour la chaîne publique. La soirée s’est déroulée en présence de près de 600 spectateurs, des partenaires et divers invités. On aura noté la présence de Miss France 2021 Amandine Petit, d’Héléneschka Horth, Miss Guyane 2020, du préfet de Guyane Thierry Queffelec, du président de la CTG Gabriel Serville, du maire de Kourou et président des maires de Guyane François Ringuet, de la maire de Cayenne Sandra Trochimara, du président de la CACL et maire de Matoury Serge Smock, du sous-préfet Daniel Fermon, du directeur général de la CCIG et de l’aéroport Olivier Taoumi, ou encore de Leïla Chérubin-Jeanette, journaliste et présentatrice à Guyane La 1ere, et ancienne Miss, qui a participé au tableau avec d’autres anciennes représentantes des années passées.
Amandine Petit, Miss France 2021, Mélysa Stephenson Miss Guyane 2021, Héléneschka Horth, Miss Guyane 2020 et Nathalie Nouh Chaïa-Vernet, présidente du Comité Miss Guyane Organisation, hier soir (crédit photo : Ericka Diamand Mo News)
QUI EST MELYSA STEPHENSON ?
Mélysa Stephenson a donc 19 ans. Elle fait 1.71 mètres et est naturellement accessible aux autres et généreuse. Après l’élection, avec les autres Miss et candidates, elle s’est prêtée au jeu des photos et selfies avec facilité. Mélysa Stephenson fait des études de sociologie en deuxième année de licence et suis également des cours de marketing digital. Mélysa Stephenson explique aimer la mode et est une jeune femme engagée. Elle préside une association « La fabrique à pépites » , visant à favoriser et permettre l’insertion et la formation professionnelles des jeunes guyanais. Elle s’est également engagée de manière active dans la lutte contre l’endométriose. Un combat qu’elle a promu hier soir lors de l’élection pour toucher le maximum de personnes.
Melysa Stephenson a été élue hier soir et a reçu le diadème des mains de Miss France 2021 Amandine Petit et saluée par sa prédecesseur Héléneschka Horth, et par Gabriel Serville, le président de la CTG. (crédit photo : Ericka Diamand Mo News)
EN VIDEOS
Revoir la cérémonie d’hier soir au Zéphyr en vidéo en allant sur la page Facebook de Radio Péyi : https://www.facebook.com/radiopeyi
Revoir la proclamation des résultats et le sacre de Mélysa Stephenson, que vous avez vécu en direct sur la page Facebook de Mo News : https://www.facebook.com/monewsguyane