Violences conjugales, dégradations volontaires, conduite sous l’emprise de stupéfiants… Les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Kourou ont procédé à plusieurs interpellations tout au long du week-end.
Le vendredi 17 février vers 14 h 00, les gendarmes du PSIG de Kourou remarquent la présence d’un individu recherché depuis plusieurs mois pour des violences sur son ex-concubine. Ils l’interpellent dans le quartier Eldo et les enquêteurs de la brigade de Kourou le placent en garde à vue. Âgé de 35 ans, sans profession, il avait, en mai 2022, frappé sa compagne après avoir forcé la porte d’entrée de l’habitation familiale. Il avait pris la fuite avant l’arrivée des gendarmes et se savait recherché. Après 48 h dans les locaux de la gendarmerie, il est déféré devant le procureur de la République en vue d’être jugé en comparution immédiate.
Le même jour à 23 h 40, avenue Elie Castor à Sinnamary, les gendarmes de la brigade effectuent un contrôle routier. Ils arrêtent un véhicule Golf conduit par un homme âgé de 32 ans, sans profession, demeurant Iracoubo. Dépisté positif à l’alcool et aux stupéfiants, il est conduit dans les locaux de la brigade. Là, il s’énerve, refuse de se soumettre au dépistage, insulte les forces de l’ordre et tente de s’enfuir. Il est interpelé et placé en garde à vue. À l’issue, il est déféré devant le procureur de la République pour être jugé pour les faits de récidive de conduite en ayant fait usage de stupéfiants et sous l’emprise de l’alcool – refus de se soumettre aux vérifications et rébellion.
Samedi 18 février à 7 h 00, les gendarmes de Kourou sont engagés sur des dégradations commises dans une habitation place Léon Stanislas. L’auteur des faits aurait brisé la porte d’un appartement en donnant de nombreux coups puis cassé des objets présents dans le salon avant de prendre la fuite. Moins de 30 minutes plus tard, cet homme, SDF, âgé de 32 ans, est interpelé dans le quartier Eldo par la patrouille. Placé en garde à vue, il se voit notifier une convocation en Justice pour le 9 mars 2023.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !