Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 janvier, quatre personnes sont interpellées par les gendarmes et placées en garde à vue.
Tout commence à Kourou, aux alentours de 20 h 30, le Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (Psig) procède à des contrôles de véhicule. Lors d’un d’entre eux, les gendarmes découvrent du matériel logistique destiné à l’orpaillage illégal. Une femme a été placée en garde à vue.
Toujours dans la ville spatiale, vers 22 h 30, des individus suspects sont signalés en train d’escalader le mur d’une école. Les gendarmes de la brigade du Psig arrivent sur les lieux et interceptent une personne cagoulée avec un couteau. Ainsi, le jeune est placé en garde à vue.
Direction l’Ouest
Direction Saint-Laurent, à 3 h 05. Un individu est signalé en train de forcer la porte d’une administration. Ce dernier possède un sabre, d’un couteau, d’une barre en métal et un tournevis. Lui aussi est placé en garde à vue.
Enfin, au petit matin, vers 4 h 30, toujours dans la capitale de l’Ouest. Des individus sont interpellés après un signalement. En effet, ils étaient en train de dérober des cartons rangés dans un conteneur, sur le parking d’une enseigne commerciale. Les gendarmes de Saint-Laurent ont réussi à arrêter les auteurs dans leur fuite et les ont placés en garde à vue.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !