Pour leur premier match de la phase finale de la Coupe VYV disputée aux Abymes (Guadeloupe) nos représentants guyanais n’ont pas réussi à se défaire du piège martiniquais. Loin d’être favoris avant la rencontre, les Matouriens ont été battus la tête haute, sur le fil et dans la controverse.
À l’occasion de cette demi-finale de la Coupe VYV (regroupant les meilleurs clubs Antillo-Guyanais) les joueurs du Club Franciscain et de l’Etoile de Matoury ont livré un match solide, disputé et une belle opposition. Les deux équipes se sont cependant quittées sur le score de 0-0 à la fin du temps réglementaire. Le sort du match s’est donc joué aux tirs aux buts, et avec deux tentatives manquées de nos représentants, l’AS Etoile de Matoury s’est inclinée (4-3).
S’il n’y a pas eu de but dans cette rencontre, les attaquants Jules Haabo et Wilfried Galimo ont posé un problème à la défense martiniquaise et ont manqué d’un rien pour débloquer le score. Le fait majeur des 90 minutes de jeu reste néanmoins l’action de la première mi-temps qui avait vu l’Etoile de Matoury obtenir un penalty, avant que l’arbitre ne revienne sur cette décision.
Rendez-vous au phare du Petit Canal
« Nous avons rendu une bonne copie, on était armés pour ce match, mais les faits de jeu nous ont mené aux tirs au but : on a eu une action litigieuse et une incompréhension, un de nos joueurs tombe dans la surface de réparation en première mi-temps, l’arbitre de touche avait signalé le point de penalty et finalement notre joueur se retrouve avec un carton jaune. Maintenant, c’est le football, on a perdu, mais on a bien vu qu’on avait notre place. […] Il nous reste un match samedi et on montrera que l’Etoile est bien présente », a déclaré Jamson Marquis membre de l’Etoile de Matoury après la rencontre.
Et pour cause, dans l’autre match de jeudi soir, le CS Moulien l’a emporté face au Phare de Petit Canal sur le score de 2-0 dans le duel 100 % guadeloupéen.
L’Etoile de Matoury ira donc disputer cette troisième place de la Coupe VYV au Phare de Petit Canal ce samedi 21 janvier à 16h. Rencontre à suivre sur la page Facebook de CVC Sport.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !