À l’occasion de ses vœux pour la nouvelle année, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle allait pérenniser la liaison Cayenne-Belém à partir du 5 mai 2023. Air France va aussi renforcer son offre vers les Antilles depuis la Guyane française.
Air France élargit ses dessertes et fortifie son offre de vols depuis la Guyane française. Ce vendredi, Anne Rigail, directrice générale de la compagnie aérienne, a annoncé que les vols Cayenne-Belém allaient être pérennisés à compter du 5 mai 2023.
Après une réouverture sporadique entre le 29 juillet et le 19 août 2022 avec quatre allers-retours, des vols entre Cayenne-Félix Eboué et l’aéroport Belem-Julio Cezar Ribeiron seront programmés une fois par semaine lors de la reprise. Le vol aller (1 h 30) aura lieu les vendredis à 15 h 40 et le retour se fera le samedi matin, a précisé la directrice générale.
Les premiers billets seront en vente dès lundi 23 janvier, a indiqué la direction.
Bonne nouvelle
Présent lors de la cérémonie des vœux de nouvelle année, le consul du Brésil a salué une « bonne nouvelle qui facilitera les échanges » entre la Guyane et le pays voisin.
En sus, Anne Rigail et Henri Hourcade, directeur général du marché France-Caraïbes, ont surligné l’augmentation prochaine du nombre de vols hebdomadaires vers les Antilles. Il devrait bientôt y avoir 9 liaisons hebdomadaires entre Cayenne et Fort-de-France. Ce qui permettra, entre autres, de rallier plus aisément Pointe-à-Pitre, où des vols directs d’Air France seront proposés, dès cette année, à destination de Port-au-Prince (Haïti) et de Miami (États-Unis).
Fly-Wi, une nouvelle compagnie aérienne censée s’implanter cette année en Guyane française, n’a pas encore décliné son programme de vols. Le directeur général de la compagnie aérienne Samuel Vivares nous a indiqué : « nous sommes dans notre action de projet d’étude de faisabilité. Nous reviendrons vers vous dans le cadre de notre action. »
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !