Le mouvement social national qui doit être relayé ce jeudi en Guyane devrait impacter la distribution de carburant.
C’est une information que vous révèle Mo News. Les unités de stockage de carburant de Kourou et Dégrad-des-Cannes, à Rémire-Montjoly devraient être bloquées dès jeudi à minuit.
La direction de la Société anonyme de raffinerie antillaise (SARA) a, en effet, reçu un préavis de grève du conseil syndical, qui se dit mobiliser afin d’exprimer « sa totale opposition aux réformes engagées par le gouvernement sur la retraite, mais aussi l’exigence de mesures pour le pouvoir d’achat des travailleurs, en activité, en retraite ou privés d’emplois au vu de l’inflation. »
La mobilisation devrait être marquée par le blocage des entrées et sorties des sites de Kourou et Rémire, impactant ainsi la livraison de carburant dans les 35 stations du département.
Le syndicat, dans son préavis, se veut menaçant : « Aucune réquisition ne sera tolérée ». Sur ce point, il faudra observer la réaction, de la Préfecture, de même que le nombre de grévistes à la SARA, ce jeudi, qui est, pour l’heure, inconnu.
Précisons que le syndicat qui s’adresse à la direction en Martinique indique les terminaux de Guadeloupe et de Guyane sont aussi concernés par cette grève qui sera « reconductible en fonction de l’évolution de la situation ».
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !