Le président de la Collectivité Territoriale de Guyane l’avait annoncé, il l’a fait. Mo News vous révèle les noms des deux conseillers territoriaux qui devraient perdre leurs délégations dans les prochaines heures.
Gabriel Serville sonne la fin de la récréation. L’ancien enseignant avait prévenu qu’il ne laisserait personne « lui savonner la planche ». On se rappelle que le 16 décembre, lors de la dernière assemblée plénière en date, l’exécutif avait été mis en minorité, au sujet de l’attribution d’une maison de Cayenne à un restaurateur.
12 voix pour, 16 contre dont celle de Muriel Briquet. Un positionnement qui avait fait le président Serville sortir de ses gonds. « Le groupe majoritaire se réunit à la veille de chaque assemblée plénière pour aborder les points, les analyser, voir comment on peut avoir des positions communes… et là-dessus, cette élue en question (Muriel Briquet, NDLR) ne s’est jamais présentée, donc on voit bien qu’il y a une vraie volonté de saborder le navire ».
Un peu plus tôt le matin, sur Guyane la 1ère, c’est une autre élue de la majorité, Aïssatou Chambaud qui affirmait : « Aujourd’hui, je n’ai pas les moyens d’appliquer la procédure que j’ai envie de mettre en œuvre […] Le président de la Collectivité, Gabriel Serville, ne me donne pas les moyens et, même, sabote mes projets« .
En fin technicien qu’il est, le président de la CTG n’a pas laissé traîner les choses. Mo News est en mesure de vous indiquer qu’Aissatou Chambaud, 6ème Vice-Présidente en charge de la famille et de l’aide sociale à l’enfance ainsi que Muriel Briquet, déléguée à la jeunesse et la vie associative seront déchargées de leurs délégations dans les prochaines heures, si ce n’est encore fait.
Les cartes sont donc redistribuées au sein de cette majorité qui devra fonctionner en toute cohésion jusqu’en 2028.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !