L’Etoile de Matoury sera notre représentant pour le prochain tour de la Coupe VYV de football en Guadeloupe. Les hommes de Zampieh Haabo ont pris le dessus dans le derby matourien avec une victoire 1-0 grâce à un but de Jules Haabo jeudi dernier en finale régionale de la compétition. Une belle manière de clôturer l’année avant de se retrouver en 2023 avec d’encore plus grandes ambitions !
Sur un match serré du début à la fin et une pelouse du stade de Baduel difficilement praticable, l’Etoile a fait sa part du travail en arrachant la victoire à l’US Matoury, sur un but marqué à la 10e minute par l’inévitable Jules Haabo. (1-0)
La formation matourienne se rendra donc en Guadeloupe le 18 janvier pour disputer la phase finale de l’édition 2021-2022 de la Coupe VYV face aux représentants guadeloupéens : Le Phare du Canal et le CS Moulien et martiniquais : le Golden Lion ou le Club Fransiscain.
Nous avons recueilli les réactions de Zampieh Haabo, l’entraîneur de cette équipe et Jules Haabo, le buteur de jeudi soir.
“Au cours du match, on n’a pas vraiment été au même niveau que sur nos matchs précédents. Contre Matoury, ce sont des rencontres difficiles à jouer qui sont souvent très serrées. Après le terrain n’était pas facile et on a su marquer rapidement donc ça a rendu le match plus facile pour nous. […] Malgré la victoire je n’ai pas vraiment senti mon équipe. L’essentiel est de passer et de gagner mais il va falloir élever notre niveau de jeu.” expliquait le coach de l’Etoile de Matoury.
“On a gagné 1-0, c’est moi qui marque le seul but du match mais c’est tout un travail d’équipe. On a su ouvrir le score tôt puis serrer les dents le reste du match. De plus on a bien travaillé ensemble toute la semaine et c’est ce qui a fait la différence sur le match.” selon Jules Haabo, de nouveau décisif jeudi.
Quelles ambitions pour l’année 2023 ?
J.H : “L’objectif principal pour 2023, je vais dire que c’est le championnat de Guyane. On aura aussi la suite de cette coupe VYV en Guadeloupe, on va essayer de faire mieux que les fois précédentes”
Z.H : Pour 2023, on va vite repartir sur notre match retour contre Matoury en championnat le 7 janvier, puis on enchaîne avec le début de la coupe VYV de la saison 2022-2023 et ensuite on prendra le départ pour la Guadeloupe.
Avez-vous pour objectif de remporter cette phase finale en Guadeloupe ?
Z.H : On part pour gagner. On y a déjà participé 2 fois de suite, où on a fini à chaque fois troisièmes, mais on n’était pas passés loin donc on a de quoi faire mieux.
On se donne donc rendez-vous dès le 7 janvier puis la semaine du 18 au 22 janvier 2023 pour revoir l’Etoile de Matoury à l’œuvre pour aller disputer le titre de Champion Antilles-Guyane.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !