La 7e édition du Guyane Salsa Picante Festival va dérouler son tapis rouge du 3 au 6 novembre 2022. Un événement « caliente » de grande envergure qui revient après quatre ans d’absence avec plus d’une trentaine d’artistes internationaux invités.
Du jeudi 3 au dimanche 6 novembre, l’Île-de-Cayenne sera rythmée par des spectacles exceptionnels de haut niveau en danses afro-latines, quatre soirées dansantes, et deux jours de master class en journée pour tous niveaux.
Plusieurs artistes internationaux ont répondu à l’appel du Guyane Salsa Picante Festival, de retour après quatre années d’absence.
Parmi ces derniers, notons la présence de deux couples colombiens champions du monde de salsa, le ballet Marco Ferrigno Ansima d’Italie, la compagnie All Stars de Santiago de Cuba, Alex et Desiree en bachata dominicaine, ou encore le duo français Isabelle & Felicien en kizomba, et biens d’autres.
Quatre soirs durant, ces disciplines seront exposées au grand public. Car si la salsa et la bachata sont typiquement latino, « pourquoi ne pas la faire connaître davantage, suggère Mélissa Grifve, coordinatrice de l’événement, elle se danse et s’écoute partout dans le monde que ce soit en Chine, en Europe ou en Amérique du Sud. »
Un retour attendu après la pandémie
Cet évènement est organisé par Salsa Picante, association créée il y a 13 ans par Johan Milton, membre fondateur, professeur, chorégraphe et danseur semi-professionnel depuis 20 ans.
« Chaque édition révèle au grand public des talents inédits et de nouvelles formes artistiques. Celle-ci est un vrai challenge, pour avoir été annulée à deux reprises à cause de la pandémie. » souligne quant à lui Johan Milton, président de l’association Salsa Picante.
Tout au long de l’année, l’école de danse Salsa Picante réserve du lundi au vendredi deux salles au Moonlight, pour enseigner les danses latines. Une dizaine de professeurs, tous formés par des professionnels et en interne, dispensent les enseignements nécessaires pour s’adonner à la Salsa cubaine et portoricaine, la Bachata, ou encore la kizomba, le semba, l’afro house et le ritmo latino.
Vous pourrez profiter d’une nouvelle session d’initiation à compter du 7 novembre juste après le festival.
À bon entendeur : Salsa !
Le programme du festival :
– Jeudi 3 novembre / 22 h-2 h : soirée d’ouverture, présentation du programme du week-end et des artistes locaux et internationaux (Moonlight discothèque – Cayenne)
– Vendredi 4 novembre / 20 h – 22 h : spectacle international de danses latines à l’ENCRE (Cayenne). 22 h 30 – 3 h : soirée dansante avec 2 salles, 2 ambiances au Guest (Cayenne)
– Samedi 5 novembre / 9 h – 17 h : stages de danses latines à l’hôtel Amazonia (Cayenne) ;
20 h – 22 h : spectacle international de danses latines au PROGT (Matoury) ;
22 h 30 – 3 h : soirée dansante avec 2 salles, 2 ambiances au PROGT (Matoury).
– Dimanche 6 novembre / 10 h – 13 h : stages de danses latines à l’hôtel Amazonia (Cayenne) ;
After Party au Barrio (Rémire-montjoly).
Les pass festival et les tickets des spectacles sont disponibles sur : https://www.billetweb.fr/guyane-salsa-picante-festival-2022
Infoline : 0694010302
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !