Le groupe pétrolier a fait deux nouvelles découvertes de pétrole sur le bloc de Stabroek, au large du Guyana.
Exxon Mobil Corp a fait deux nouvelles découvertes de pétrole dans les puits Sailfin-1 et Yarrow-1 au niveau du bloc Stabroek, au large du Guyana. Ce bloc de 26 800 kilomètres carrés est l’un des plus surveillés au monde actuellement, car très prolifique.
Ce mercredi, Exxon n’a pas révélé la quantité de pétrole brut ou de gaz que pourrait contenir ces deux découvertes pétrolières, mais l’entreprise a revu à la hausse une précédente prévision de production pour le troisième trimestre provenant de découvertes plus anciennes dans la région. Ce sont les 8e et 9e découvertes pétrolières sur le bloc Stabroek sur la seule année 2022.
Le Guyana représente un tiers du pétrole brut découvert dans le monde depuis la première découverte d’Exxon dans le pays en 2015.
De nouvelles explorations ont porté le potentiel récupérable de pétrole et de gaz à près de 11 milliards de barils.
Exxon et son partenaire Hess Corp ont déclaré que les phases 1 et 2 de Liza, les premiers projets portés au large de la Guyane par les deux sociétés, produisent au-delà de leur capacité et ont atteint une moyenne de près de 360 000 barils de pétrole par jour (bopd) au troisième trimestre 2022.
Les sociétés prévoient que la production totale du Guyana dépassera le million de barils par jour d’ici à la fin de la décennie.
LIRE AUSSI : Le Guyana lance un appel d’offres pour sa première raffinerie de pétrole
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !