ALERTE INFO – Deux jeunes filles de 15 et 14 ans ont été blessées par balle à quelques minutes d’intervalle à Saint-Laurent du Maroni. Les premiers faits signalés aux secours sont localisés devant le lycée Bertène Juminer.
La capitale de l’Ouest, de nouveau en proie à des faits d’une gravité extrême. Un coup de feu a retenti sur les coups de 12 h ce mardi, sur le parvis de Bertène Juminer, lycée de Saint-Laurent du Maroni qui fait face au collège Arsène Bouyer d’Angoma.
Les secours, appelés à 12 h 06, ont rapidement déployé leurs effectifs sur place. Une équipe du SMUR a médicalisé une jeune fille de 15 ans, qui selon plusieurs témoins a reçu une balle perdue et serait donc une victime collatérale. Blessée au niveau de la cuisse, elle a été évacuée au centre hospitalier de Saint-Laurent. En état de choc, une autre jeune fille de 14 ans a été prise en charge.
Le Recteur se rend à Saint-Laurent
Bagarre entre élèves qui dégénère ou règlement de compte ? Peu d’informations filtrent pour l’heure, mais les pompiers ont aussi été appelés à 12 h 20 rue Jean De La Fontaine. Une jeune fille de 14 ans a été blessée par balle au niveau de la jambe droite. Il s’agit d’une élève du collège Arsène Bouyer d’Angoma.
Rapidement déployés, les effectifs de la gendarmerie étaient mobilisés en nombre sur les lieux, à l’heure à laquelle les collégiens et lycéens quittaient leurs établissements respectifs. En plus des militaires, un technicien en identification criminelle a été dépêché pour recueillir d’éventuelles preuves.
Aucune interpellation n’a eu lieu, mais une enquête de gendarmerie est ouverte. Les liens entre ces deux tirs par arme à feu concomitants ne sont pas établis, nous explique-t-on.
LIRE AUSSI : Saint-Laurent : une fusillade éclate derrière le lycée Bertène Juminer
Le rectorat a publié un communiqué de presse dans la foulée, peu avant 14 h. « Le bilan fait état de deux élèves blessés par balle. Leurs jours ne sont pas en danger » confirme l’Académie. Et d’ajouter : « le Recteur se rend immédiatement au chevet des familles, des élèves et aux côtés de la communauté éducative de l’Ouest. »
Plus d’informations à suivre.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !