La gendarmerie annonce la saisie de plus d’une tonne de biens, dont 700 litres de carburant, destinés à alimenter les sites d’orpaillage illégaux. Les deux personnes à bord du véhicule utilitaire qui transportait la marchandise seront jugées ce vendredi 21 octobre.
Le 13 octobre 2020, vers 20 h sur la RN2, au niveau de la commune de Roura, les militaires de la brigade de gendarmerie de Cacao, renforcés par des militaires de l’escadron de gendarmerie mobile de GAP, contrôlent un véhicule utilitaire leur paraissant suspect.
Au cours du contrôle, les gendarmes découvrent plus d’une tonne de biens destinée à alimenter des sites d’orpaillage illégaux (dont 700 litres de carburant, 400 kg de nourriture, du matériel électroportatif et de nombreux biens destinés à la vie sur les chantiers d’orpaillage).
Le conducteur du véhicule et son passager sont immédiatement interpellés, puis placés en garde-à-vue dans le cadre d’infractions liées à l’orpaillage illégal. La totalité des biens est saisie, ainsi que le véhicule.
Les deux auteurs présumés ont été présentés aux magistrats du parquet ce samedi. Ils sont convoqués à l’audience des comparutions immédiate du 21 octobre. En attente du jugement, l’une des personnes interpellées a été placée sous contrôle judiciaire, la seconde est en détention provisoire.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !