Prucien Boger, vigile depuis près de deux ans au sein de l’entreprise Rangers Security, a été tué par balle devant la boulangerie Victor Martin de Family Plaza dans la nuit de vendredi à samedi. Ce meurtre aux circonstances encore floues agite l’incompréhension et bouleverse les personnes qui ont côtoyé de près ce père de famille.
C’était « un homme sans histoire », un « bon père de famille », « quelqu’un qui n’a pas de problèmes avec X ou Y ». Les personnes qui ont côtoyé de près ou dans le seul cadre professionnel Prucien Boger sont unanimes. Les interrogations fusent après le terrible drame qui a pris lieu et place au centre commercial Family Plaza, à Matoury. Vigile depuis près de deux ans au sein de l’entreprise Rangers Security, le quadragénaire a été abattu d’une balle dans la tête alors qu’il était dans l’exercice de ses fonctions, ce samedi à 4 h du matin.
Âgé de 47 ans, ce père de trois enfants, résidant du quartier Cogneau-Lamirande, était en poste devant la boulangerie Victor Martin au moment des faits. « Notre mission, c’est de faire des rondes en permanence autour du centre commercial de 18 heures à 6 h du matin. On a aussi pour rôle de rester devant Victor Martin de 2 h 45 à 4 h du matin pour accompagner l’entrée du personnel de la boulangerie. » contextualise Pierre-Louis Romel, représentant du personnel à Rangers Security.
Réunion de crise
Prucien Boger, après avoir passé 1 h 15 devant la boulangerie, s’apprêtait donc à repartir en « ronde ».
Que s’est-il passé à ce moment-là ? « C’est vraiment inexplicable », assure un agent de sécurité qui connaissait le défunt. L’exploitation des images d’une caméra de vidéosurveillance installée à proximité des lieux du crime permettra d’en savoir plus, mais pour l’heure le personnel de Rangers Security reste dans l’expectative. « L’enquête est au point mort » déplore le représentant du personnel, auditionné ce dimanche à la brigade de gendarmerie de Matoury.
Ce lundi matin, une réunion de crise a eu lieu au cours d’un CSE au siège de la société de sécurité et de gardiennage. De son côté, l’édile de Matoury Serge Smock a convié le sous-préfet en charge de la sécurité, le directeur du centre commercial et le directeur de Rangers Security à prendre part à un autre temps d’échange, à la mairie de Matoury.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !