Samedi 8 octobre dernier, le club Cayenne Fort Cépérou s’est vu intronisé dans l’association du Lions Clubs International. Une cérémonie officielle accompagnée de Montjoly Force et Action, déjà membre. Ce jeudi 13 octobre, Cayenne Fort Cépérou a eu sa première réunion statutaire.
Ils sont 1,4 million, membres du Lions Clubs International, répartis sur les quatre coins de la planète. Le club Montjoly Force et Action a parrainé un nouvel arrivant : Cayenne Fort Cépérou, samedi 8 octobre. L’objectif du Lions Clubs International et ses membres est de venir en aide aux populations en suivant cinq thématiques précises : le cancer chez l’enfant, le diabète, la vue, l’environnement et la lutte contre la faim.
« Nous organisons des récoltes de fonds qui peuvent prendre n’importe quelle forme : organisation de repas, vente de repas, dîner dansant, etc. » , explique Karine Chauleau, présidente de Montjoly Force et Action Ainsi, ces fonds vont à destination de ces cinq points. Le travail se fait en réseau, par exemple en collaboration avec les CCAS.
Donner de son temps et de sa personne
La présidente et fondatrice du Cayenne Fort Cépérou, Olivia Michotte, explique que les 26 membres ont déjà commencé à établir les actions majeures à mener. Et ce jeudi 13 octobre 2022, l’association a eu sa première réunion statutaire et peut officiellement entamer ses actions.
Bien que chaque Club soit associé à l’association Lions Clubs International, chacun a une approche et une sensibilité différente des cinq thématiques. « On essaye de se diversifier pour que ça soit instructif et intéressant pour les autres » , développe la jeune femme.
Ainsi, les différentes actions menées sont remontées à l’international afin de valider les objectifs, entretenir le travail autour des cinq axes et mettre à jour les éventuels changements au sein des clubs.
Olivia Michotte, présidente de Cayenne Fort Cépérou.