À partir de samedi 27 août 2022, le Musée de l’Espace du centre spatial guyanais (CSG) à Kourou ferme. Il ne rouvrira qu’à la fin de l’année 2023.
Partir pour mieux revenir. Voilà la décision prise par le CSG concernant son Musée de l’Espace. En effet, ce dernier ferme dès ce samedi 27 août, et ce, jusqu’à fin 2023. Il reviendra dans une version améliorée afin d’offrir une expérience nouvelle aux visiteurs : immersion ludique, interactive et numérique.
Ouvert depuis 26 ans, le Musée de l’Espace nécessite des rénovations. Il se transformera en centre d’interprétation. En fait, ces travaux permettront aux usagers de mieux saisir son histoire, son implantation en Guyane, sa biodiversité, ses activités, l’utilité des satellites, etc.
Objectif : +10 % de fréquentation
Priorité aux familles et aux résidents Guyanais ! Un des objectifs du CSG est d’augmenter les visiteurs de 10 % la première année de réouverture. Pour attirer, les activités proposées seront par exemple des écrans interactifs, des témoignages audios, des escapes games, des jeux de rôles ou encore la création d’un atelier pédagogique.
Ces travaux n’englobent pas seulement l’aspect récréatif du musée, mais aussi une mise aux normes du bâtiment et d’aménagements intérieurs. Les travaux commenceront en octobre 2022. Les visites continueront tout de même auprès des installations et des savanes. Des animations seront aussi proposées et une boutique éphémère verra le jour fin 2022.
Cliquez ici pour rejoindre un de nos groupes WhatsApp. Vous recevrez nos infos en temps réel !
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !