Sur les coups de 7h ce mercredi matin, Andy Ramkaran, entrepreneur âgé d’une trentaine d’années, a été tué de deux balles dans l’abdomen dans sa boulangerie pâtisserie au centre commercial de la Cotonnière Est, à Matoury.
Les sanglots des proches se mêlent à la stupeur des employés de ce centre commercial tout proche de Family Plaza. Ce mercredi matin, le parking qui fait face à la boulangerie « Le Pain traditionnel » est quadrillé de part et d’autres par les forces de l’ordre. Andy Ramkaran, gérant de l’établissement, a été froidement abattu par arme à feu peu après 7h.
Selon plusieurs témoignages, trois individus armés ont pénétré dans la boulangerie pâtisserie de cet homme d’affaires dans le BTP. Andy Ramkaran était attablé dans la partie « salon de thé », tandis que plusieurs employés de la boulangerie travaillaient dans l’arrière-salle.
Deux coups de feu ont été tirés, à bout portant, en direction de l’abdomen d’Andy Ramakaran. En accourant vers ce dernier, les employés de la boulangerie ont eu le temps d’apercevoir les trois hommes, qui ont pris la fuite en voiture.
« On pensait au départ que c’était un bruit de vaisselle, c’est juste après qu’on s’est rendu compte que c’était en fait un meurtre » témoigne un employé de la boulangerie pâtisserie.
En arrêt cardio-respiratoire, Andy Ramkaran a succombé à ses blessures malgré les tentatives de réanimation du SMUR et des secours.
Un nouvel homicide sur l’Île-de-Cayenne qui fait écho à plusieurs alertes récemment lancées par les proches d’Andy Ramkaran. Ce dernier aurait déjà été la cible d’au moins trois tentatives de meurtres distinctes après une altercation qui remonte à décembre 2021. Une information judiciaire avait été ouverte suite à ces faits.
https://www.facebook.com/monewsguyane/videos/598456455025872/
Francesca Félix, première adjointe déléguée à la sécurité à la mairie de Matoury, s’est rendue sur place ce matin. « Je pense qu’il faudrait revoir l’organisation et la sécurité sur le territoire, pas seulement à Matoury » nous explique-t-elle. Un courrier signé par plusieurs élus et adressé au président de la République sera remis dans l’après-midi au préfet de Guyane.
Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.
L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.
L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !